Translate

dimanche, octobre 29, 2006

Jolies demoiselles

Belles soiree comme toujours a l'hostel ou je partage le diner avec deux ravisantes jeunes femmes l'une anglaise Nicky ( verre a la main ) partie pour un an qui est en train de devenir un 18 mois! Elle part pour l'ile du sud avec l'intention de travailler dans un vignoble. Rien de plus simple ici ou il y a une association de viticulteurs et d' agriculteurd biologiques . WWOOF qui propose cet echange culturel pour une approche differente des sols a demare en Angleterre d'ailleurs en 1971 et propose a des volontaires de vivre dans les fermes et vergers et vignobles et de participer au projet familial du moment ( ceuillette des fruits, plantations, recoltes diverses) Il y en a 800 fermes en Nouvelle Zelande souvent tenues par des familles jeunes qui tentent d'etre autonomnes et menent une vie plutot alternative donc ce n'est pas difficile pour les ' wwoofers' ( il suffit de s'inscrire a l'association pour en devenir un) d'y travailler contre le logement et le couvert tout en apprenat les raisons d'etre et les techniques de l'agiculture biologiques!Les jeunes y restent entre 1 semaine et deux mois ou trois et travaillent entre 4 et 6 heures ou un jour sur deux ce qui laisse le temps pour les activites du coin . certaines fermes acceptent meme des couples avec enfants. Donc ' wwoofer' moi- meme je retrouverai ma Nicky dans les vignes car si je n'ai pas l'intention de travailler dans les champs , je peux toujours dans le souci de partager la vie quotidienne de neo zelandais proposer de cuisiner une semaine pour la troupe au moment des vendanges !
La belle Cornellia , une jeune allemande, a fini l'experience et s'apprete a regagner Munich . Elle n'a rencontre Nicky qui arrive de la veille qu'une soiree et on les dirait liees a vie !!Elles cuisent aussi des coquilles St jacques pour ce diner d'adieu et partagent la meme chambre .Tous ceux qui sont la en attente de depart disent que la Nouvelle Zelande est un pays difficile a quitter. Et beaucoup se jurent de revenir ramasser les 'berries '!
Et pendant que je vous ecris ceci je recois un message de Suzan que je vous decrivais hier dans son joli B&B . Elle me dit que son mari Pat le lendemain matin a eu un hemorragie cerebrale et que son cote gauche est maintenant paralyse . Aussi que notre journee soit gaie car qui sait ce que demain pourrait nous reserver ?

Aucun commentaire: