Translate

jeudi, octobre 19, 2006

La maison dans les arbres




De retour à Kaitia vers 17heures il faisait assez clair pour que je me décide à faire l’heure de route qui me séparait de Kohukohu , un joli village en bordure de mer, un des plus anciens aussi car ce fut aussi le premier endroit où les Maoris venus de Malaisie mirent pied à terre . C’est un village d’artistes, de peintres et de photographes en particulier où je souhaitais rencontrer un peintre australien dont j’avais entendu parler et où je savais que je retrouverais aussi Liz qui avait retenu un lit ) la « Tree House » une maison de bois construite par son propriétaire au milieu du jardin subtropical fourni et étonnant puisqu’il dit y avoir planté 6000 arbres et arbustes ces 16 dernières années. C’est un havre de paix, un festival de chants d’oiseaux et une palette de couleurs peu commune. J’ai eu droit à un bungalow indépendant avec une terrasse qui donnait sur les lys et les camélias avec un lit si agréable que je l’ai loué pour deux nuits.

Liz était déjà là ainsi que deux jeunes allemandes dont l’une m’avait aidée a remonter la pente du phare au Cap Reinga et la soirée a été comme toujours en fait des plus joyeuses ! Le lendemain nous prenions le bac Myriam et moi car la pharmacie et la poissonnerie se trouvent de l’autre côté de la baie.

Aucun commentaire: