Translate

jeudi, octobre 26, 2006

26 Octobre

Voila Lucie , ma compagne de la journee car mon hotesse etait au bureau entre 8 heures et 17 heures. Taupo est une petite ville de 22000 habitants environ construite au bord du plus grand lac de la Nouvelle Zelande puisqu'il mesure 40 kms de long et 30 de large. Forme a la suite d'une gigantesque explosion volcanique en l'an 186, la plus grande des derniers 5000 ans, il est irrigue par de nombreuses rivieres dont la Waikato la plus longue riviere du pays, 425 kms . La region est tres touristique et c'est un centre de peche , et de concours de peche, repute. Les premiere truites (brunes) furent furent introduites en 1895, les truites arc en ciel de Californie en 1898 Les montagnes ne sont pas loin , c'est donc aussi un centre que les skieurs apprecient .On peut y faire toutes sortes de sports depuis le saut a l'elastique a pres de 200 m de hauteur et les cascades a descendre en kayack jusqu'au plus extravagant rafting dans les rapides en passant par le saut en parachute , les courses de karts et de buggies, les parapentes , bref a peu pres toutes les aventures imaginables sont a vendre ici . J'ai renonce vu le prix (200 dollars et tout autant pour les photos ) a epater mes petits enfants en sautant (attache a un instructeur toutefois a me jeter d'un avon dans le vide. Je me suis contentee d'emmener Margie diner au Lotus , le restaurant thailandais qu'elle apprecie le plus , preferant passer la journee a refaire les valises (lavage et repassage) a repondre aux mails et a vous raconter les riches decouvertes de ces derniers jours. Marcie m'a retrouvee la ou elle m'avait laissee : a l'ordi ! Et comme vous pouvez le voir, ravie.
Jean Michel le mari de ma soeur Elisabeth s,annonce et s'apprete a venir me rejoindre un mois, tente qu'il est par l'aventure douce d'une ile du Pacifique puisque des la semaine prochaine je me reprendrai une pinte de soleil aux iles Cook et par les grands espaces que nous ne manquerons pas de decouvrir ensemble dans l'ile du sud en decembre quand l'ete sera installe .

Aucun commentaire: