Translate

jeudi, octobre 26, 2006

Rotorua



Quand vous approchez de Rotorua les affiches de bienvenue vous disent «Manahakitanga » : « sentez l’Esprit »

Et alors presque immédiatement l’Esprit se fait sentir, l’Esprit de la terre qui vit. Vous sentez une intense odeur de souffre, plus ou moins agréable d’ailleurs, qui envahit l’air. Car vous êtes ici en pays de volcan encore actifs.

Ensuite quand vous y êtes « déjà » habitué à l’enfer vous sentez l’Esprit des habitants qui habitent ce paradis. Celui des Maoris d’abord si fiers de leur culture et de leur héritage indigène puis celui des Blancs qui ne sont là après tout que depuis 135 ans !!!!!Je ne cesse de m’émerveiller de ce qui a été fait ici en nouvelle Zélande dans ce petit laps de temps quand je pense qu’après tout c’est seulement l’âge qu’aurait mon grand père !

Tous veulent faire de Rotorua la ville où l’Esprit souffle, celui de la Terre en feu, celui de l’inspiration, celui de la gentillesse , celui du bien être . Car c’est bien entendu une ville thermale : spas en tous genres, enveloppement de boue ( pas debout !) , bains sulfureux, massages maoris, massages aixois sous jet d’eaux chaudes ,bains polynésiens . Si vous avez le porte monnaie adéquat, vous n’avez que l’embarras du choix . Mais même au budget backpacker une heure de massage pour 35 euros reste une bonne et belle affaire .Et puis je suis logee dan un petit hostel delicieux , a la 'Spa Lodge'

Aucun commentaire: