Translate

jeudi, octobre 05, 2006

Les vieux , les jeunes , tous!

Je suis venue ici en 1980, 1 mois seule , en 1981 1 mois avec Michel, en 2003 , 3 semaines avec MG et m’y voilà de nouveau pour 10 jours . La ville ne change pas en apparence et change beaucoup pourtant pour ce qui est de Makati centre remodelé autour de la Greenbelt avec des boutiques luxueuses, de la verdure et de nombreux lieux de loisirs et de rencontre( bars, restaurants, cinémas , night clubs) . Ce qui n’empêche pas le cœur des bidonvilles de battre à quelques kms.Ce que j’aime à Manille ce sont les jeunes si lisses et propres et les vieux si rides et si joyeux. Ils sont tous magnifiques.
Vous voyez ici un coiffeur de rue. Il coupe les cheveux au coin de la rue ( 4 ou 5 coupes par jour, il mange la soupe vendue sur le trottoir et dort sous l’auvent de la « Patisserie de France » juste à coté .) Il se considère chanceux et trouve que Dieu a été bon de lui confier des doigts en or .
Ses clients mettent une demie fesse sur un pare-choc de voiture et vas-y que je te coupe ! Il veut me faire une « tête abricot » en hachant mes cheveux menus !Comme je les trouve déjà trop courts, j’hésite encore !!!

Aucun commentaire: