Translate

mercredi, avril 28, 2010

Le toit pour Shyamali




Le cadeau fut pour moi cette fois quand je me rendis avec Indi voir la maison de Shyamali. Pour ceux de vous qui m'avez suivie au Sri Lanka en décembre dernier vous vous souviendrez de Shyamali , la jeune femme qui me massait au Barberyn , qui avait 3 enfants et pas de toit. Qui me recevait en plein air dans son salon de jardin entre ses 4 murs de parpaings. Qui vivait depuis 2 ans la mousson sous des toiles cirées . Elle m'avait demandé de l'aider à mettre un toit sur la tête de ses 3 petits avant que la mousson n'arrive. J'ai envoyé de l'argent en janvier . Mille euros seulement , tout en ayant conscience que c'était bien peu , même ici , pour couvrir une maison. Il y a à peine deux mois de ça, aussi je ne m'attendais pas à ce que le travail soit même commencé ... Quelle merveilleuse surprise quand je suis arrivée ce midi près d'une vraie maison que je n'aurais jamais reconnue seule : une vraie maison finie, avec un toit, des portes et des fenêtres ! Shyamali était au travail. Je n'y suis pas rentrée . Certes dedans il doit tout manquer de l'évier au lavabo en passant par les WC , et il faudrait bien 2 ou 3 fois la même somme pour les carrelages, les sols et le lit des enfants mais de voir un toit et des rideaux même... Quel bonheur ça m'a fait ! Voilà bien un investissement qui m'a rapidement rapportée 100% de joie. Me reconnaissant, les enfants du village, dont les siens, se sont massés pour me manifester leur sympathie. Super touchant de savoir ces merveilleux regards à l'abri des trombes à venir.

Aucun commentaire: