Translate

vendredi, avril 23, 2010

La Spice Route



Si nous voulions être seules c'est que pour notre dernier soir à Delhi nous nous invitions mutuellement à la Spice Route le restaurant thaï de l'hôtel Impérial déjà cité. C'est un endroit vraiment magnifique . Comme je vous l'ai déjà dit que l'architecte a mis 7 ans à concevoir cette salle en suivant les préceptes du feng -shui .Nous étions installées pres d'un couple d'allemands qui lui aussi comme moi y venait pour la deuxième fois et qui comme moi avait gardé en tête les saveurs de certains plats qu'il reprenait . Je dus me tromper de soupe car je ne retrouvai pas dasn le potage citronelle noix de coco toute la magie d'un de mes meilleurs souvenirs culinaires . je me fiai au conseil de mon voisin pour le choix du plat principal et me décidai pour un canard que l'on m'assura plutôt " mild" - doux- bien qu'il y ait mérité 3 piments au menu ! Inutile de vous dire que j'ai fait la grimace et fait rire l'entourage . Le garçon désolé s'empressa de m'apporter un plat de curd ( yayourt frais ) pour apaiser le feu qui envahit aussitôt mon gosier !!!Une très jolie soirée que je ne saurais trop vous recommander si vous en avez les moyens car il faut bien compter 30 euros par personnes pour 2 plats et bien plus si l'on boit les vins offerts à des prix vraiment exhorbitants et qui possiblement doivent, goûtés dans un pareil décor, laissé quelques subtiles traces dans la mémoire.

Aucun commentaire: