Translate

vendredi, avril 23, 2010

Rischikesh





C'est en partant pour Rishikesh le lendemain matin que j'ai commencé à me sentir malade. Rishikesh n'est qu'à 28kms d'Haridwar. A 356 m d'altitude sur les tout premiers contreforts des Himalayas au milieu de magnifiques forêts la cité des Rishis doit sa grande notoriété au fait que dans les années 60 les Beatles venaient y voir leur maître en méditation transcendantale . C'est aujourd'hui la capitale mondiale du yoga avec toutes sortes d'écoles et l'on croise dans les rues encore pas mal d'occidentaux en quête de révélations . Comme dit le guide " il y règne une atmosphère baba et bon enfant" . C'est tout à fait ca sauf qu'à cause du grand festival d'haridwar tous les sadhus semblaient s'être donné rendez vous ici ! Hors festival il se peu que ce soit paisible. En tous les cas c'est là dans une chambre du super "green hôtel" que j'ai réalisé ce qui se passait en Islande . Ma dernière fille m'avait bien dit qu'elle se demandait si ses enfants Camille et Nicolas pourraient comme prévu partir en Irlande le dimanche . Elle m'avait dit ça le 15 mais sans télé, sans nouvelles je n'avais pas mesuré du tout du tout l'ampleur de l'évènement ni ses nombreuses conséquences... J'étais couchée because colique quand j'ai appris samedi soir par un mail de son mari Roger que Nadine était toujours à Delhi coincée pour plusieurs jours peut être avec un groupe de français de 43 , relogés pour 48h dans un hôtel de luxe en attente de pouvoir décoller .

Aucun commentaire: