Translate

dimanche, avril 25, 2010

Ce n'est qu'un au revoir



J'ai beaucoup aimé Bénarès et me suis sentie à l'aise à Calcutta . Je reviendrai encore du côté des Himalayas . Il y a là pour moi quelque chose qui me lie à l'Irlande . Je me souviens de ma première visite au Népal avec Michel en mars 1999 où il était heureux disait-il d'"avoir pu avant de mourir" me "ramener à la maison". Quand il a dit ça nous étions a Shivapouri ,sur les hauteurs de Katmandou sur le seuil d'une chaumière au sol en terre battue . Cette fois c'est cette maison près de Kalimpong qui m'a évoqué l'architecture vernaculaire irlandaise ...Il y a dans ce visage déjà posté et photographié à Darjeeling des traits qui furent aussi les miens lors de l'adolescence ... La bas ou ici ? Maintenant ou dans le temps ? une VIE qui n'en finit pas de s'accomplir, de renaître à elle -même .

Aucun commentaire: