Translate

jeudi, avril 22, 2010

L'opticien et l'ophtalmo



Comme l'une et l'autre nous étions assises sur nos lunettes et qu'au bout de notre rue il y avait un magasin d'optique , nous nous y sommes rendues. Mes lunettes étaient si tordues qu'en France elles eussent été jetées tout de suite à la poubelle mais j'osai les présenter quand même . Le technicien avait 35 ans de maison et ne se posa même pas la question : elle serait prête dès le lendemain. Pour Nadine, il fallait changer la monture : la réparation ne tiendrait pas , c'était sûr ! Le temps que l'on choisisse , je me dis que tant qu'à faire et vu les prix ( ceux de France divisés par 7 environ ! ) je devrais faire vérifier ma vue et changer mes verres progressifs rayés et abimés depuis des années !Dr Ophtalmologue se tenait derrière dans une pièce si sombre et si peu avenante que vous n'en auriez pas fait un réduit attenant au garage . Les instruments paraissaient d'avant guerre mais le bon docteur semblait trouver tout ça dans l'ordre des choses et me fit l'examen le plus complet que j'aie jamais eu. Nadine dans la salle avec moi retenait à grands peine ses fous- rires et me mitraillait avec sa caméra pendant que j'essayais de voir ce que je ne ne vois plus . Pas de fond d'œil bien sûr , pas de prise de tension artérielle mais pour le reste quel examen minutieux ! Justement depuis 3 générations les opticiens/ ophtalmos Stephens and c° ( 23, Jawaharlal Nerhu Road aussi ) n'utilisaient que des verres français ... Aujourd'hui : Essilor ... Dès le lendemain j'avais mes lunettes neuves moins épaisses que les précédentes faites à Paris et des lunettes de soleil adaptées à la prescription pour un prix qui à lui seul justifie le voyage.

Aucun commentaire: