Translate

dimanche, avril 18, 2010

Agra








Je m'attendais à des monts et à des merveilles : c'est plat et je n'ai pas été touchée par le Taj Mahal comme je m'y attendais. C'est pourtant la première destination touristique du pays - 3 millions de visiteurs annuels dit le guide, 15000 par jour en pleine saison - le chef d'œuvre de l'architecture mongole devenu le symbole de l'Inde . Nous y étions quasiment au lever du soleil avec notre adorable rickshaw driver ce qui nous a valu quand même de ne pas y croiser trop de monde. Même pas de queue pour prendre les billets au prix exorbitant fait aux touristes. Il paraît que le tombeau est à la fois colossal , léger et aérien , qu'il semble flotter dans les airs ... Je ne devais pas être réveillée ou au contraire trop car je ne l'ai pas vu comme cela . J'ai vu le Taj Mahal sans ressentir de grande émotion ! Je ne dois rien entendre aux versets du Coran !
J'ai laissé Nadine parce que ça grimpait sec visiter toute seule le superbe Fort Rouge , palais des empereurs mongols toujours édifié au 16ème siècle en seulement 10 ans. Les puissants remparts font quand même 2 kms4 de diamètre.

L'Amour et la Gloire se faisant face dans une même ville, c'était beaucoup pour nous par 45°. Nous sommes allées prendre un jus de fruit rafraichissant dans le meilleur hôtel de la ville comme à notre bonne habitude ne serait-ce que pour bénéficier de l'air conditionné. Puis nous nous sommes perdues au Kinari Bazaar un marché très local où nous avons, je dois le dire serrer nos fesses moites sous la poussée des foules et été bien contentes et soulagées de retrouver notre chauffeur qui depuis 6 h du matin attendait de nous déposer à la gare pour le train qui a 23 h 30 allait nous emmener vers Varanasi ! Nous étions vannées .

Aucun commentaire: