Translate

lundi, avril 26, 2010

Colombo airport



C'était la première fois que mes trois compères avaient l'occasion de venir chercher quelqu'un à l'aéroport ! Ils l'on fait en style. La femme de Manu avait même tissé une guirlande d'orchidées . "Thalassa ! Thalassa" voilà bien ce que j'avais envie de m'exclamer quand j'ai posé le pied en lieu sûr sur cette île bénie . Il était onze heures du soir . Les amis avaient engagé un de leurs amis taxi. Même de nuit , ce fut un tel bonheur de faire la route ensemble et de recevoir par les fenêtres ouvertes cet air tiède embaumé que je me croyais en paradis ! Je l'étais. Aux anges, du moins. Les garçons aussi. Qui avant de venir me chercher étaient allés au temple pou bénir la guirlande et prier Bouddha de me garder longtemps en vie . Moi qui le prie de me faire rejoindre au plus vite les rangs du Seigneur, je n'ai aucune chance face à ces trois là plus bouddhistes que moi ! Je vais me ré-adresser à Jésus, je crois, pour en finir !

Aucun commentaire: