Translate

vendredi, avril 23, 2010

En route pour Haridwar




Comme Amit revenait d'avoir conduit Nadine à l'aéroport , il vint me reprendre afin que nous prenions aussitôt la route pour passer ces 3 jours entre Haridwar et Rishikesh . Le mobile principal étant que comme nous y serions à nouveau quelques jours plus tard, Emmanuelle moi et Némo pour les 10 ans de ce dernier , je tenais à partir en reconnaissance afin de lui organiser sur place le plus mémorable de ses anniversaires . Il me fallait trouver un hôtel spécialement accueillant, un restaurant qui le surprendrait ( Amit en avait un en tête ) , un groupe de sadhus qui accepterait de le bénir dans le Gange , un directeur d'école qui veuille bien qu'il soit reçu dans une classe d'enfants de son âge, des joueurs de flute et de cithare, un charmeur de serpent si possible . Il me fallait bien sûr faire confectionner une guirlande de bougies qui permettrait à son prénom et à son âge de flotter sur le fleuve sacré... Sûr, je n'avais pas trop de 3 jours . Je savais qu'il y avait un parc aquatique à Haridwar mais peut être pourrais-je organiser aussi une demie-journée de rafting sur la rivière qui suit la route de Bradinath . Une nuit à la belle étoile ou sous la tente sans électricité autour d'un feu de camp et d'un barbecue ce serait pas mal non plus pour notre jeune citadin qui au mieux allait pour 89 ans au moins s'appuyer désormais sur deux chiffres ! Nous voilà donc partis dans cette luxueuse voiture ... pour faire nos 248 kms en 6 heures ! Avec un seul arrêt buffet parmi les fleurs .

Aucun commentaire: