Translate

lundi, avril 26, 2010

Au pied du phare




Et c'est ainsi que je me réveillai vers 9 heures dans ce splendide décor , mer devant , piscine en bas , et rivière sur le côté , le petit déjeuner tout prêt , toasts et thé et confiture ! De quoi rêver que j'étais vraiment arrivée au pays des douceurs . Sri Lanka ! Décidément c'est sans doute ce que j'ai vu de plus beau depuis que je voyage ( mise à part la descente peut être du chemin qui mène à l'ANN MOOR) la végétation luxuriante, le peu de monde, l'harmonie du pays, la tranquillité qui domine , les parfums et les fleurs, la religion discrète , les tuk tuks rouges, la beauté des gens , le sourire ouvert des enfants . Il ne peut y avoir plus grand contraste que celui que je vis en arrivant de Delhi directement ici. Dix degrés de moins. Les ruelles sont si propres que j'y marche pieds nus. Des villages avenants. De grandes demeures. Des gens si gentils que problèmes et solutions n'ont besoin que d'un mot pour se dire. Je regarde du balcon : un pêcheur tire un filet au travers de la rivière , des enfants mènent les chèvres dans le pré voisin , des femmes s'en vont au marché vendre leurs légumes , au loin les bateaux de pêche s'empressent de regagner le port et sa criée avec la cargaison de thons. Bouddha veille ! Je respire.

Aucun commentaire: