Translate

jeudi, avril 29, 2010

Ce que j'aime






Ce sont ces plages désertes, comme des pages d'une vie encore à écrire. Je suppose qu'elles m'évoquent le voyage que je fis à Hawaï avec Michel quand nous avions en janvier 1966, presque 23 et 26 ans, quand Michel nous installait, chaque soir, une hutte en branchages de palmiers et que je ne savais même pas que j'étais si jolie. Le soir nous faisions cuire des cuisses de poulet sur la braise de notre feu de camp et quand il pleuvait trop la nuit nous allions dormir dans les toilettes publiques de la plage du jour... Je me souviens encore par cœur d'une inscription dans l'une de ces toilettes qui nous faisait bien rire " You who came here, piss clear, shake your spear and disappear signed : Shakespeare ".

What I do like a lot is those deserted beaches, ; they are like empty pages where a life still could be written. I suppose that for me they evoke the trip which I made in Hawaii with Michel in January 1966, when we were almost 23 and 26 , when Michel installed us, each evening, a hut made of branches of palm trees and when I did not even know that I looked so pretty. The evening we cooked chicken legs on our campfire and when it rained too much during the night we were sleeping in the public toilets of the beach of the day… I remember still by heart an inscription in one of them witch used to makee us laugh " You who came here, piss clear, shake your spear and disappear signed: Shakespeare ".

Aucun commentaire: