Translate

dimanche, avril 18, 2010

Sur les traces de Philippe




Kalimpong est une ville de taille moyenne située à 1250 m d'altitude qui jouit d'un climat remarquable bien que seulement à 51 kms de Darjeeling. On y a l'opportunité m'assure t-on du meilleur shopping qui soit en Inde . C'est certes vrai pour ce qui est des tankas et des objets religieux tibétains en tous les cas car c'est ici qu'on les fabrique et l'on croise de nombreux moines descendus du Bhoutan qui s'y approvisionnent surtout au grand marché des mercredi et samedi . Je logeais chez un grand amateur de plantes et d'orchidées en particulier chez qui Philippe avait logé aussi lors de son voyage au Bhoutan en nov 08.Il eut volontiers garder notre ami comme jardinier . Je le comprends. Et m'étonne de ce que Philippe n'y soit pas resté! Ma chambre me donnait l'impression d'être en week-end chez une vieille tante anglaise. Un de ces endroits où il est dommage de ne passer qu'une ou deux nuits et une bonne adresse pour vos plaquettes : Holumba Haven ( Nursery's man Haven) 03552256936. Prévoyez plusieurs nuits dans ce jardin superbe . La remarquable qualité des propriétaires se lit en tout .

Aucun commentaire: