Translate

jeudi, janvier 11, 2007

A Nelson




Cette fois j'allais retrouverà Nelson le couple délicieux rencontré sur une plage de Nouméa le premier jour de mon arrivée en Nouvelle Caledonie . Dough Hill était venu ici depuis la Nouvelle Zélande fêter son soixantième anniversaire avec son épouse Mary qu'il avait commençé à courtiser ici même 38 ans auparavant .Aussi charmant l'un que l'autre et indéniablement fana de la langue française qu'ils pratiquent aisément , ils m'avaient spontanément invité à leur rendre visite quand je serais sur leur sol . C'est ce que venais faire à Nelson, tenir ma promesse maintenant que mon départ approche . Nous avions l'impression de nous bien connaître car depuis 6mois ils me suivent sur le blog et donc j'ai eu tout de suite la sensation de rencontrer des amis sûrs. Tous les deux professeurs - elle d'anglais , lui de musique mais aussi artistes, lui compositeur , elle tisserande , ils ont après avoir élévé leurs 5 enfants ouvert à Richmond où ils vivent une école de langue et de musique et reçoivent aini des gens du monde entier certains venant apprendre l'anglais , d'autres le le français , certains autres encore la musique . Ils ont commençe par me faire faire un grand tour de leur ville et depuis les hauterus de Brittania Heights j'ai pu admirer le port de Nelson et les Boulders Bank une étroite bande de terres formée d’enormes morceaux de roches poussées à la mer sur des milliers d’années . Il n’y a que 4 barrières de ce type au monde . Une au Japon , une en Angleterre , une en Norvège . Puis ils m'on entraîné vers le musee extraordinaire fondé en 1978 par une créatrice de talent Suzie Montcrieff. Le WOW, wonderful world of Wearable Art, le merveilleux monde de l'Art à porter . Ce sont des costumes faits dns tous les matériaux de récupération que vous pouvez imaginer. Ca va des capottes anglaises aux gateaux de patisserie en passant par le cannettes de bierre, le cuir, le zinc, le papier mâché, la laine , bref la créativité est ici sans limite . Il y a un déllé annuel qui attire de plus en plus de monde de partout .Puis j'ai vu les belles plages , les banlieues chic comme celle de Monaco et j'avais une bonne idée d'où j'étais quand nous sommes rentres à la maison sur les hauteurs de Richmont.

Aucun commentaire: