Translate

mercredi, janvier 10, 2007

Ambassade




L’ambassade française n’est pas située dans le quartier des ambassades mais grâce au drapeau flottant j’ai pu la repérer de loin dans une rue commerçante du centre . Le batiment du moins, car elle en occupe les deux derniers étages. L’ambassade au 13eme , le consulat au 12eme . J’étais donc bien vivante et je n’ai eu aucun mal a le faire certifier. Les locaux étaient d’une telle simplicité que je m’en étonnai auprès de la jeune femme d’Audierne qui faisait ses crêpes a gogo dans une rue voisine. Elle me répondit pendant que je dégustais une galette bien de chez nous que les français n’étaient pas nombreux ici et que donc l’Ambassade etait assez pauvre et discrète. Tout en Nouvelle Zélande est exprimé en allemand et en japonais. Il y a pourtant une Alliance française, un centre culturel mais il me semble que notre langue s’étudie et se parle ici de moins en moins .

The French embassy was not at all where I was expecting it to be, near other embassies
It was on the 12 and 13th floor of a building above shop in a commercial street. The girl from Brittany who was selling her crêpes next door said they were not much French here and so they were quite poor and so that was explaining why our embassy was so unpretentious . The language is dying here, everything being expressed in japonese or in german and I can tell you that France for them has no existence at all !!!!

Aucun commentaire: