Translate

vendredi, janvier 12, 2007

Kaikoura


Le voyage en bus gratuit de Nelson à Kaikoura ma destination a pris quelques 5 heures avec un arrêt changement d’1 heure1/2 à la gare de Blenheim( ici une autre voyageuse pittoresque !) au centre le la région Malborough . la route sinueuse nous fait passer plusieurs cols avant de nous promener dans les vignobles de la vallée Wairau . C’est la plus grande région vinicole de la Nouvelle Zélande . De passer devant le château Montana m’a ramenée au super marche de Clifden où cette marque est souvent promue. Arrivée a Kaikoura grâce à l balustrade, je me suis hissée c’est la cas de le dire jusqu’au sympathique Topspot Backpacker où j’ai pour deux nuits une ravissante chambre seule avec mini salle de bain dans la verdure. Kai-Koura en maori veut dire exactement Nourriture-Langouste . C’est le pays de la langouste donc comme son nom l’indique et tout au long de la rue principale cafés et restaurants vous invitent à savourer leur spécialité. Au « Cray Pot » j’ai déguster la demie mienne pour 40$ (soit 22 euros) Fraîche et pas trop cuite : un régal.

Aucun commentaire: