Translate

dimanche, janvier 28, 2007

Entre Brisbane et Sydney


Il y a quelqu’un que je ne veux pas manquer de rencontrer sur ce sol australien et c’est l’amie de mon amie Julie, celle qui m’a si généreusement accueillie dans sa famille en Nouvelle Calédonie en juillet. Elle m’a trop souvent parlé de Mary pour que je nourrisse depuis le souhait profond de la rencontrer. Quand je lui écris que je compte bien le faire en mars elle me répond qu’en mars elle sera aux Etats-Unis et que si je veux la rencontrer c’est maintenant, cette semaine. Qu’à cela ne tienne ! Bien déterminée je prends aussitôt mon billet pour Sydney avec l’intention d’y passer une semaine.

A Christchurch le soir de Noël j’avais été invitée par une généreuse Helen à lui rendre visite quand je serai de passage à Sydney . Je l’appelle pour faire comme on dit, d’une pierre deux coups ! Elle a déjà un séjour d’organiser avec deux amies dans un centre de conférence à Collaroy pour fêter le jour de l’Australie ( la fête nationale du 26 janvier) à la plage ! Il est décidé que je me joindrais à elles 3 et que je passerai donc 3 soirs auprès d’Helen avant de rencontrer Mary le samedi . J’ai conscience que ne passer qu’une semaine a Sydney ne sera pas assez pour une ville aussi grande mais il me faut rentrer à Brisbane pour acceuillir Ann Kelly une amie irlandaise qui arrive jeudi pour un séjour de 4 semaines en ma compagnie . C’est seulement une fois quasi installée dans l’avion que fière de moi et de mes talents d’organisation je regarde attentivement mes diverses adresses pour me rendre compte que la précieuse Mary en question habite en fait Melbourne et que c’est une autre Marie- « IE », amie de Lynn Saoirse qui habite a Sydney . Il se trouve qu’elle est en France pour le moment !!! Drôle ce confusion ! Qu’à cela ne tienne à nouveau. Je suis déjà en salle d’embarquement. Je ne peux plus changer le billet…. Me voilà donc envolée pour Sydney et bientôt même arrivée en train a Blacktown où Helen m’attend pour me ramener chez elle à Kings Park . Son neveu est là en train de regarder l’Open d’Australie de tennis et j’ai le plus grand plaisir à rencontrer cet adolescent ouvert et à l’aise, aimable et causant. Nous dînons avant qu’il ne regagne ses pénates et Helen m’invite à utiliser son ordinateur pour trouver , première chose, un avion qui m’emmènera à bon marché 800 kms plus bas rencontrer Marie L !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello Anne, this is Tina. I read your blogg with great interest and was delighted with your pictures! It was a great Australia Day, something to remember, the weekend we spent with our French speaking Irish world traveller. All the best, love Tina.