Translate

dimanche, janvier 07, 2007

A Wellington



Débarquée en petit charriot comme ici il y a un mois je suis arrivée en fin d’après midi à Wellington , la venteuse . J’avais cette fois deux nuits et trios jours à passer dans la Capitale alors qu’avec Jean Michel nous n’avions fait qu’y passer une soirée . Bien que pour en avoir entendu parler trop tard, je n’aie pas visité le musée Te Papa , un extraordinaire musée interactif où il vous est possible de voyager dans le temps et de faire l’expérience d’un tremblement de terre , j’ai pu depuis les hauteurs de Mt Victoria apprécier cette fois la construction de cette grande ville qui surplombe le port et marcher dans la forêt tragique que l’on voit dans Le Seigneur des Anneaux . Beaucoup de jardins et des rues bordées d’arbres rendent la ville des vents très accueillante et beaucoup d’efforts sont en ce moment faits pour restaurer la végétation locale, le bush détruit il y a 150 à plus de 50% pour être remplacée par des arbres, arbustes et diverses plantations européennes .J’ai été surprise de trouver à 5kms du centre des plages, des criques, des rochers et des étendues vierges rares si près des villes habituellement . J’ai admiré les arbres dit de Noël qui donnent ces magnifiques grosses fleurs rouges et apprécié aussi le nombre impressionnant de cafés en terrasse , et les nombreux restaurants délicieux où malheureusement la musique techno vous casse les oreilles au lieu d’aiguiser votre appétit !

Aucun commentaire: