Translate

mercredi, janvier 10, 2007

A lesson !



J’ai aussi pris une bonne leçon à Wellington . Prenant un taxi depuis le ferry je me suis faite conduire jusqu’au backpacker où j’avais réservé une chambre individuelle pour cette première nuit. La ville est comme Dunedin bâtie toute en hauteur sur les collines qui environnent le port et j’ai tout de suite vu qu’il me serait très difficile de grimper jusqu’à cette Rue Terrace, pour ne pas dire impossible. Evidemment très contrariant mais pour une nuit ça pourrait faire l’affaire. Je prendrais un taxi pour rejoindre Sophie au cœur de la ville ! Tant pis ! Accueillie par un homme maori au demeurant charmant et de surcroît fort bien de sa personne j’étais rassérénée jusqu’à ce que je me rende compte que ma petite chambre était en fait équipée de lits superposés. Alors avec l’air que certains de vous me connaissent, plus pointu qu’à l’ordinaire et un rien hautain :
-« Vous ne vous attendez pas, dis-je, à ce que, en plus d’avoir à grimper cette maudite côte, je vous paye 60 dollars pour dormir dans un lit superposé ?
Avec douceur le jeune homme se montre désolé mais le lit est bien superposé, à ça il ne peut tien, j’ai réservé la chambre et accepté le prix, il ne peut pas le rembourser à cette heure avançée. Réalisant vite que je ferais mieux de ne pas insister et de me retirer dans mon refuge propre et après tout plutôt sympathique, au lieu de me mettre avec mes bagages à dévaler les pentes !!! Je parvins à sourire et passai non seulement une bonne soirée mais ne bonne nuit car le matelas était excellent et la maison calme. Le petit déjeuner était en plus offert . Aussi avant de partir étais-je bien décidée à m’excuser de mon mouvement d’humeur Mais avant que je ne m’exprime le jeune Maori me dit qu’il y avait à la réception, un paquet pour moi et il me tendit ce qu’il me dit être un cadeau de lui à moi .Je ne l’ouvris que dans le bus ou je me retrouvai seule ! pour trouver une enveloppe et 500grammes de bouchées au chocolat . Dans l’enveloppe il y avait 30 dollars. Quelle leçon ! J’ai choisi de garder l’argent et de le dépenser en un tour de la ville et j’ai écrit une carte de merci . Le vrai cadeau c’est que je me rappellerai combien c’est important de répondre par la douceur à toute forme d’agressivité et de semer de la tendresse dans les détresses.
I had booked myself in a nice backpacker without realising that this town is built up on the hills, so, I had to take a cab to go to the Terraces as I didn’t know any bus’s roads s and couldn’t with my week leg climb such a steep street. I felt annoyed as I would have to come back downtown to meet Sophie , have dinner and so on but sure for one night it would be alright. I was met by a gentle Maori young man who show me to my room but then when I saw I would have to sleep in a bunk bed ( usually not that comfortable ) I really felt my bad suddently ready to raise and with that pitch tone I am able to take sometimes
-Sir said I, you are not expecting me to pay 60 dollars to climb up a hill to sleep in a bunk bed , do you ?
He did. He reminded me I knew the price, accepted it and thought it was a bit late now to get a refund.
I soon realise I better shut up and not start to run all over town carrying my luggage in search of an hypothetic no bunk bed!!!
So I grimed and went away to see Sophie, came back by eleven, found a candy on my pillow had a great night as the mattress was new and comfortable and the house quiet and clean .
I was going to apologize the following morning when the Maori man extremely good looking on top of that said I had a parcel to get from the reception . It was a gift from him to me . The taxi was waiting so I took the parcel and went. I opened it in my way towards the great Wellington YHA where I had my second night booked in a dorm at the 6th floor but on flat land! It happens that I was alone in the bus !In it was an envelope with 30 dollars cash and a 500gr box of milk chocolate. I felt ashamed and got the lesson: always answer aggressively with gentleness and generosity of spirit , saw love where anger shows , tenderness is what is needed when in distress. Sophie kept the chocolate, I will keep the lesson ! Of course I send some thanks!

Aucun commentaire: