Translate

jeudi, février 10, 2011

Vers Lambaréné



Me voilà au P8, à la gare routière, accompagnée d'Alice qui envoie à sa sœur dans le sud ouest une boite énorme de poissons fumés et odorants à vendre sur le marché de son village. Elle m'expédiera avec le paquet non sans signaler mon handicap au chauffeur pour que je sois au mieux placée dans ce mini bus pour 10 qui, ici, est pour 16 . Hélas au moment du départ aucun 4ème ne veut être coincé au centre de la banquette arrière conçue pour 3, alors j'y vais. "Mais !dit le chauffeur, elle doit être devant, elle est handicapée"! les autres de répondre : "Mais puisqu'elle veut bien y aller!". Voilà, ça résolvait le problème. J'avais la tête appuyée contre le carton de poissons fumés ; ça m'a suffi pour me couper l'envie de déjeuner!!! Le voyage de 4h fut sympa. L'assemblée entière, y compris moi dans la mesure où j'attrapais un mot, reprenant tous les refrains des chansons gabonaises qui passaient en boucle.

Aucun commentaire: