Translate

jeudi, février 10, 2011

Lambaréné




Je suis arrivée à Lambaréné à une heure où le musée de l'hôpital Albert Schweitzer où le chauffeur du joyeux minibus a préféré avec l'assentiment de ses clients me déposer, un petit détour de 6km quand même, était fermé alors je n'avais plus qu'à attendre dans la cour de l'hôpital village. Et c'est ainsi que j'eus le privilège de me mêler aux "aliénés". Et comme me dit en riant ce Monsieur qui me réclamait 1000 fs pour acheter des tomates: "aliénés", on dit qu'on est aliénés mais on n'est pas attachés! Si ce sont les "attachés" qui sont aliénés par l'attachement, me disais-je alors en effet sur cette planète il y en a des milliers et des milliers plus aliénés que lui, qui toutefois a trouvé bon de s'attacher à moi pour tout l'après midi ! Je l'ai retrouvé, bien inoffensif, en train de m'attendre à la sortie des toilettes...

Aucun commentaire: