Translate

jeudi, février 17, 2011

Mais le Cap alors !





Dès 7h30 commença donc ma chasse au backpacker. J’étais bien décidée, moi qui me pensais seule en ville, à résider au 'Cat and Mosses' et c'est là que je me fis déposer avec mes sacs moyens et que le gérant me rit au nez.


Ils étaient plein pour non seulement des semaines mais des mois à venir. Me voilà perplexe. Un jeune homme noir qui traînait par là, visiblement au chômage, s'en rendit compte et se mit en charge de traîner mes sacs jusqu'au "Blue Mountain" où il y avait une mini chambre au 3eme étage, petite, aux lits superposés, un lavabo, une fenêtre, vraiment pas amusante du tout à 25 euros la nuit. Brian, c’était le nom de mon ange gardien du jour obtint de la jeune fille qu'elle garde nos bagages pendant que nous chercherions mieux dans la rue archi centrale qu'est Long Street et nous voilà partis au "Daddy long legs" en passant par le "Sunny holidays", le Carnival Court, le Zebra Cossing, le Long Street lui- même pour nous entendre dire partout que c’était archi complet pour des semaines et des semaines. Restait la triste chambre qu'en un tour de main je transformai pour la semaine en mini palace de six mètres carrés avec mes tissus, les photos de mes filles, de mes parents, de mes petits enfants, des fleurs et des bougies que je n'ai pas le droit d'allumer mais qui font de la couleur. J'ai une lampe frontale pour lire au lit (merci Jean Mi !) et une calebasse du Mali pour ma dernière bière de gingembre si ça me dit... Donc il ne me manque rien. En bas, des boutiques, des cafés, des terrasses au soleil et en face bien sûr : un irish pub comme il se doit. Ce premier soir Brian avait gagné 100 rands, j’avais trouvé un numéro de téléphone (00 27 72 70 88 718),un sushi bar,un cinéma et j’étais comme chez moi !

Aucun commentaire: