Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
jeudi, février 10, 2011
Commentaires d'André et de Marc suite a la visite au centre de sourds- muets béninois
Le commentaire d'André:
Tes concitoyens français cyclistes sont venus ce matin au Centre. Je suis parti à leur rencontre : Marc,Jean Marie et Suzanne. Je leur parlé aussi de la situation du Centre. Ils sont aussi touchés et vont voir ce qui serait possible pour le Centre. Merci pour leur avoir parlé de nous. La possibilité de trouver des parrains pour nous comme tu le souhaites nous aidera beaucoup. Merci pour les biscuits et les dix mille francs.
Remarques sur"Granny on the Road :
WANOU,et non NANOU, pour JUSTIN. ASSAN,et non HASSAN, pour HONORINE. Elle travaille à plein temps à l'école et vend des divers dans le Centre pour aider un peu le Centre. Elle achète des pagnes et les revend à crédit si on lui adresse la demande. Elle sort tous les jours la nuit pour récupérer les sous par tranches de remboursement. Seul Justin a une rémunération mensuelle qui ne suffit pas. Nous mêmes nous n'avons rien de fixe ni de régulier. Nous avons certains enfants parrainés par la fondation Liliane. La fondation rencontre des problèmes et les parrainages ne viennent pas à temps. Et elle est entrain de réduire les parrainages.
Celui de Marc, ainsi que les photos d'ailleurs :
nous nous sommes arrêtés au Centre d'Éducation de Formation et d'Intégration des Sourds (CEFIS).
Avec amour et dévouement le Centre est tenu par André Kounasso et son épouse. En ce moment, dans des lits superposés, des fois à deux dans un lit, ils hébergent 34 enfants, les nourrissent et surtout, ils leur apprennent le langage des sourds, à lire et à écrire! Séquence émotion forte quand quelques enfants de 10 à 12 ans nous en ont fait la démonstration. Leur moyens financiers sont très faibles... Je pense que Zim vous en reparlera. Le centre existe depuis 14 ans et quelques sourds se sont déjà envolés en se mettant à leur compte, comme coiffeur ou comme couturière... Quelle réussite dans un monde où les gens non-handicapés ne se débrouillent pas forcément à 18 ans!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire