Translate

jeudi, février 17, 2011

Greyhound bus



Alors qu'au Bénin, il nous fallait 22h pour parcourir 680 ks, il nous en fallut 18 ici pour parcourir les 1490 ks qui séparent Johannesburg du Cap. Il n’était plus question de s’arrêter pisser sur le bord de la route en relevant sa jupe. Dès le départ, l’hôtesse qui nous servirait régulièrement thé et café durant le trajet ainsi que des petits sacs poubelles relevés aussi régulièrement, nous avait avertis qu'il y aurait des arrêts pipi de 10 minutes toutes les 3 heures et qu'il y avait des "emergency toilets" dans le bus au cas où nous ne pourrions les attendre. Il y aurait deux arrêts de 20 minutes pour le dîner et le petit déjeuner. Partis à 13h nous serions au cap à 7h30 le lendemain. Le bus n’était pas plein et j'avais 2 sièges à ma disposition. A dix heures, extinction des feux, des films et des sons(une autre différence majeure avec l'ouest) et j'aurais pu dormir si je n'avais eu la curiosité, l'approche de la pleine lune rendant la Terre si claire, de regarder le paysage, de guetter les cactus, de voir les montagnes. La nuit fut donc blanche, dehors comme dedans, et pleine de belles surprises.
Je m'amusai beaucoup de cette publicité, que les anglicistes apprécieront, pour une boucherie nickel (il y avait longtemps que je n'en avais pas vue) !

Aucun commentaire: