Translate

samedi, février 19, 2011

La route des vins







Je n'avais pas très bien compris que ce serait une grande journée de dégustation plus encore qu'une journée d'excursion. Marina, le chauffeur de "l'African Tour", m'attendait dès 8h30 en bas du Blue Mountain, avant de prendre en route dans d'autres backpackers : Richard,(ici près de la tour à escalade des chèvres),un anglais passionné d'animaux, décidé à voir en un an les grandes réserves animalières du monde, deux néo-zélandais, Ben et Simon,en route pour une année eux aussi, plus Chris (au centre des 3 garçons, un jeune allemand, médecin de son état, en vacances au Cap pour 15 jours seulement, et deux jeunes californiennes embarquées pour suivre un semestre "at sea" et qui faisaient partie d'un groupe de 600 jeunes gens privilégiés qui poursuivent leurs études universitaires en faisant le tour du monde en paquebot-école : Aby et Lahsmi. Ils avaient tous dirais-je entre 20 et 28 ans, le septennat des expériences en tous genres. Aussi venaient-ils également explorer la dégustation en tous genres si possible ! Nous allions visiter 4 caves en tout et goûter dans chacune 6 vins différents, rouge, blanc, rose ou pétillant ! Comme la dégustation se faisait par quart de verre sans compter celui empli à ras bord compris dans le déjeuner, inutile de vous dire qu'à la fin de la 2eme visite j'avais compris le risque et déclaré forfait. Je n'avais aucune envie de perdre une soirée par besoin de sommeil et encore moins la matinée du 20 février 2011 pour cause de gueule de bois. Mais mes jeunes amis d'un jour furent plus téméraires et allèrent jusqu’à acheter des bouteilles qui les achèveraient sur le retour ! Les filles, la vessie prête à éclater, se sont faites arrêter en bordure de route pour la soulager sans la moindre gêne devant les 4 jeunes hommes quand même un peu ahuris ! Je les ai laissés tous fort guillerets vers 17h30 en route pour la plage non sans qu'ils me donnent rendez-vous plus tard à l'Irish bar s'ils y arrivaient!!!

Aucun commentaire: