Translate

vendredi, février 04, 2011

Centre Brigitte Viteau Montourcy


« Ou vas-tu Basile sur ta bécane perché ?"
"J’emmène la vieille voir les sourd muets».

Et hop! Nous voilà partis non sans avoir acheté quantités de petits paquets de gâteaux individuels pour les jeunes pensionnaires de l'établissement.
Et bientôt nous étions devant le centre d’éducation,de formation et d’intégration des sourds "Brigitte Viteau Montourcy" .

Ce grand garçon qui jouait près de la grille m'a tout de suite tendu la main pour me permettre de passer le portail facilement.
Évidemment je suis arrivée à l’école à l’heure du déjeuner.
Personne ne me connaissait et personne ne m’y attendait.
Je me suis présentée comme une amie de Madame V.,par amie interposée, et j’ai tout de suite été entourée et bientôt invitée à partager le plat du jour. Le « zem » fut renvoyé pour 1 bonne heure et demie et moi j’ai eu un plaisir fou à passer un peu de temps dans cette extraordinaire école. Si bien tenue.

Aucun commentaire: