Translate

dimanche, novembre 25, 2012

Visite de la ville


Il y a 45 collines qui forment la ville de Valparaiso au dessus du "El plan", la partie basse et commerçante de la ville. 45 ! Vous avez bien lu ! Ce qui donne un tas de petits quartiers joyeux accrochés à la montagne.


Les maisons sont toute peintes et souvent habillées de fresques plus ou moins artistiques, ce qui pour moi tient de l'enchantement.




Pour accéder au sommet de ces collines il y a encore une quinzaine d' "ascencores", de vieux funiculaires brinquebalants datant de la fin du 19ème. Évidemment la vue  panoramique de la ville et de la baie est spectaculaire de là- haut. J'ai pris l'ascenseur Cordillera, l'un des plus vieux , il date de 1887 et est incliné à 70°. Il permet l'accès au Musée de la mer ( Museo del Mar ).


L'université pontificale catholique 
Il y a des quartiers français, anglais, allemands et l'architecture est de ce fait très variée, chacun ayant apporté les caractéristiques de son pays. Sur la  même place centrale on peut voir une bâtisse victorienne, un élégant hôtel néo-classique, un immeuble allemand...


très peu de bâtiments modernes 

 
La place Sotomayor avec le centre  bleu pétrole de commandement de la marine chilienne au fond  et en premier plan le monument en l'honneur des héros d'Iquique enterrés dans une crypte au -dessous.
Un séisme en 1906 a détruit de nombreux bâtiments de la ville.

Aucun commentaire: