Translate

mercredi, novembre 21, 2012

Place des Armes





La grande place de la ville, la Plaza de Armas, le coeur de la ville, où comme partout on trouve la Cathédrale ( Catedral Metropolitana ) 



Et les marchands d'objets pieux


 Et différents musées. Un bâtiment très moderne, symbolisant pour moi la Trinité du nouveau dieu Commerce, qui se mêle très bien aux bâtiments néoclassiques qui l'encadrent.




Figure de légende 

 Sur trois  plaques de cuivre identiques,au sol, le plan premier de la ville


                                                     Et moi aujourd'hui au milieu de tout ça.
 Place des Armes : je désarme.
Je me suis fait un peu de chagrin récemment (on n'a que le chagrin qu'on se fait, n'est-ce
pas ?) et je m'étonne de sourire autant. C'est que la Vie est impersonnelle. Je me souviens de cette phrase de Gandhi qui dit quelque chose comme : "La Vie est un MYSTERE à VIVRE pas un problème à résoudre". Et je vois que c'est vrai. Sa grandeur, sa beauté, son mystère dépassent de beaucoup ce que nous percevons, alors je ne cesse de Lui être reconnaissante de Son tourbillon qui remet les choses à leur juste place. La Vie nous aime. Je me sens aimée de la Vie. Ce qui me soutient le plus depuis des année c'est de penser qu'il n'y a pas un problème que l'Amour ne puisse résoudre.  Alors occupons nous d'aimer comme la Vie nous aime. Ca devrait suffire.

Aucun commentaire: