Translate

dimanche, novembre 11, 2012

Mon Machu Gaël

J'avais choisi le jour.
C'était l'anniversaire réel de mon ami virtuel : Gaël.


Je fêtais aussi nos 49 ans de rencontre et j'avais bien l'intention d'en faire une journée magnifique sinon magique.

J'aurais voulu le site  rien qu'à nous( Ben voyons! comme dirait ma cousine Anne- Marie ) et il y avait des gens partout.

La rivière en bas , très en bas , symbolisant les émotions ,  j'ai vu que  nous avions pris du recul  et de la hauteur au cours de cette vie et j'étais fière de nous.

J'ai emprunté des passages secrets que j'ai rendus sacrés 

Je me suis appuyée sur les gros rochers et personne ne s'y est  plus aventuré 



Je ne sais comment ça s'est passé , mais le lieu , malgré 2000 personnes était comme déserté . 

J'ai trouvé l'endroit idéal pour déballer mon cadeau 
Je voulais un lama : j'ai vu qu'il était là 
Alors j'ai voulu plus : j'ai voulu un Inca
J'ai vu qu'il était là .

Ce qu'il a fait alors je ne peux pas le dire parce que je priverais Gaël de ce cadeau unique qui ne m'appartient pas . Mais c'était très émouvant, très beau. Certains d'entre vous devineront sûrement.

Et quand je suis sortie de ma retraite avec comme toujours Michel, mon mari mort en moi , je savais que le travail avait été fait et bien fait . Que le Machu Picchu magnifique et mystique demeurerait à tout jamais  dans mon souvenir cet endroit magique où j'étais parvenue à me fondre dans la nature .

Il m'a semblé que j'en étais sortie meilleure que je n'y étais entrée. 


Aucun commentaire: