Les "Eaux chaudes, l'incontournable village à traverser pour accéder au célèbre Machu Picchu. Il est entouré de hautes montagnes couvertes de forêts et bâti au confluent de 3 vallées encaissées, du rio Urabamba que nous avons donc suivi tout du long et d'un torrent qui gronde et qui se fait entendre. Il y a dans la petite ville des eaux chaudes en effet et un établissement thermal.
Le train passe au centre du village.
Malheureusement c'est le piège à touristes et certainement le prix des restaurants et de l'hébergement n'a pas son pareil dans tout le pays. L'arnaque assurée. Menus médiocres, copie conforme. Mais l'atmosphère particulière de ce bout du monde sur lequel descend l'énergie de la ville inca vaut la peine si l'on parvient à se brancher. Nous étions super bien logées pour 5 heures seulement, car arrivées à minuit il nous fallait être sur le chemin du Machu Picchu dès 6h afin de profiter du site avant que ne débarquent vers 10h les touristes d'un jour.
Certaines personnes vont à pied jusqu'au Machu Picchu depuis le village. D'autres arrivent même en suivant la voie ferrée de santa Térésa.
Beaucoup de jeunes y arrivent après 2, 3 , 4 jours de marche car ils y ont fait "Le chemin de l'Inca" et parviennent au cœur du site avant même son ouverture, fourbus, "émerveillés par ce qu'ils ont vu sur le chemin.
Mais nous avions choisi la voie la plus facile et avons donc pris un bus à 6h ( heure d'ouverture du site qui ferme à 17h30 ) par temps extrêmement couvert, sous la pluie même... Sans grande attente particulière de ma part. Du genre: " Un site de plus ou de moins ! Enfin ! Puisqu'on est si près, allons-y ! ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire