Translate

dimanche, novembre 04, 2012

Un vendredi soir à Lima


A Lima j'ai revu Karla, ma petite cousine à la mode de Bretagne que j'allais retrouver à Tumbes le jour où je me suis fait voler le passeport et qui était venue avec sa maman me libérer à la frontière de mes problèmes linguistiques. 


Elle nous a invitées Lydia et moi à goûter, dans un restaurant proche, la cuisine réputée d'un jeune chef péruvien. L'endroit était visiblement à la mode et la cuisine en effet valait le détour. Après un plateau de hors d'oeuvre qui nous avait complètement rassasiées nous avons affronter le choix des 11 ragoûts typiques divers servis en petite cassolettes

 

Karla a beaucoup d'appétit et les Péruviens apparemment mangent beaucoup. Elle trouvait qu'en France  les parts que nous servons sont des plus ridicules. Heureusement, dit-elle, il y avait du bon pain sinon elle serait sortie de table en ayant faim. Nous, nous sommes sorties de table, la panse éclatée !!! Avec l'intention de jeuner le lendemain.

Aucun commentaire: