Translate

mardi, novembre 20, 2012

Un voyage en SOIE

Oh my God ! The beauty of what I saw !!!
Comme j'avais pris le billet le moins cher, mon vol entre La Paz et Santiago comprenait deux escales, une à Arica où nous avons passé la frontière et l'autre à Iquique. Et ce n'était pas plus mal car comme Arica est à 35 minutes de vol de La Paz et Iquique à 35 minutes de vol d'Arica nous n'avions pas le temps de prendre de la hauteur si bien que nous naviguions en survol et comme en excursion, assez près du sol pour que le paysage soit nettement visible. Oh là !là ! Mes amis quel voyage !


Nous avons survolé une partie du "salar d'Uyuni "


"Situé  sur les hauts plateaux de la Bolivie à plus de 3600m d’altitude, le Salar de Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Cette étendue de plus de 12 500 km² s'est formée suite à l’assèchement d’un gigantesque lac préhistorique.Lorsque le Salar est recouvert d’eau, sa surface devient réfléchissante comme un miroir, rendant impossible la différenciation du sol et du ciel. Aujourd'hui, ce désert attire surtout l'attention à cause de sa grande réserve de lithium, utile pour les batteries de téléphone portable notamment. Elle pourrait permettre à la Bolivie de sortir de sa très grande pauvreté."


Vu  plusieurs volcans 



En escale à Arica dans les sables. Le désert d'Azacama est le plus sec désert au monde 



On naviguait assez bas pour photographier cela






Mais surtout, surtout on a "airé" dans des teintes, limbes ou nimbes jamais vues, légères, diaphanes, tendres, ouateuses, indescriptibles. A la limite du réel. 




C'est là que je regrette de ne pas être photographe et super équipée parce que mon petit sony de m.... ne peut pas, surtout en très basse définition pour blog, rendre la beauté de ce que j'ai perçu hier depuis le hublot de cet avion en route pour le Chili. 

Bye Bye Bolivia , Hello Chili  !

1 commentaire:

Baker Street a dit…



Impressionnant ! Et pourtant tu en as vu des beautés par le monde depuis presque sept ans !

Ton petit Sony de m... est malgré tout un bon compagnon qui nous laisse imaginer la réalité de ces splendeurs !

Bon vol aux oiseaux du désert bleu et céleste !