Translate

jeudi, novembre 29, 2012

Bécassine à Dada

Mais qu'est-ce qui m'a pris, de penser que je pouvais, à peine arrivée,
faire une balade de 4 heures à cheval quand je ne sais même pas monter ?
Ce dont le cheval s'est vite aperçu !!!
Et quand j'ai peur de galoper ( sans assurance de surcroît ) et que je ne sens pas mon pied dans l'étrier ?


La jeune Pascuane qui m'accompagnait 

Au bout de 3  heures voyant à quelle allure mon visage se décomposait, elle a préféré appeler son grand-père  pour qu'il me récupère !

Mais j'ai vu des paysages superbes 

Un bout d'Irlande, même, peut-être 

Et les 7 grands Moai redressés


Inutile de préciser que j'ai payé cher cet emballement et mon  manque de discernement
Et que les heures de trot m'ont mis les fesses en compote pour un petit moment  .
Je ne peux plus marcher
J'ai les muscles archi douloureux
Arnica bienvenu
Demain du coup possiblement je ne pourrai bouger .


Mais j'ai vu de près  le site d'Ahu Akivi ( à 10km au nord du village : c'est vous dire combien j'avais déjà trotté, un site apparemment commémoratif consacré aux ancêtres, ce serait  la représentation des 7 envoyés du roi Matu'a venus reconnaître l'île. Parmi les sept, cinq sont des frères venus des Marquises. Ils sont tournés vers la mer, c'est le seul site qui le soit.


Le site a été restauré scientifiquement dans les années 60 par un Américain du nom de Mulloy.
Mais ce n'est pas ce qui m'a impressionnée le plus. Ce qui m'a impressionnée le plus c'est l'incroyable beauté de la couleur de l'eau.


Aucun commentaire: