Translate

jeudi, novembre 29, 2012

Déjeuner du mercredi

En rentrant de l'épisode : à  cheval sur mon bidet, je me suis arrêtée au restaurant le plus près de mon temporaire logis 


Et c'était , comme tous sans doute, un restaurant avec une vue 
Construit en face d'un Moai 


Dont j'aurais pu penser à un moment qu'il s'était attablé avec mes voisins !

J'y ai commandé une tranche de thon grillé servi avec un carré de gratin dauphinois arrosé d'un verre de vin chilien. L'addition était de 36 euros  ( un prix digne d'un bon resto à Paris  , pour vous donner une idée du niveau de vie sur l'Ile. Même à Valpo j'aurais pu espérer manger la même chose pour 12 euros et sans doute aurais-je eu le même plat du jour- au demeurant délicieux - pour 6  euros ou moins dans le reste du pays) . Mais ici il n'y a pas de ports donc pas de pêche industrielle . Seulement de petites barques et des pêcheurs qui exigent qu'on y mette le prix car les acheteurs de Santiago sont prêts à doubler la mise pour ce poisson super frais et quasiment toute la pêche est exportée au Chili .

Comme je ne pouvais mettre un pied devant l'autre j'ai pris un taxi pour faire les deux mètres  qui me restaient à parcourir.. 3 euro les cent mètres...

Aucun commentaire: