Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
samedi, novembre 10, 2012
La cité inca perdue
On pense que c'est le 9ème empereur, Pachacutec, qui serait à l'origine de la construction de cette ville, un peu éloignée du pouvoir central de Cuzco. Comme dit le guide un peu comme Versailles par rapport à Paris. Une sorte de résidence secondaire en quelque sorte pour l'Empereur et sa cour. Environ 1800 personnes vivaient dans cette petite cité. Les incas installèrent un système de terrasses et de canalisations pour contrôler les fortes pluies qui tombent sur la région. Le soleil, La Terre, L'Eau. Leur vie tournait autour de cette trilogie. Ils observaient de là-haut les étoiles, connaissaient avec précision les dates des solstices et organisaient chaque année des cérémonies rituelles en l'honneur du soleil .
Cet Intiwatana "Lieu où l'on attache le Soleil ", était aussi l'observatoire astronomique, l'endroit le plus élevé et le plus mystérieux de la cité.
Pourquoi la cité a-t-elle été abandonnée ?
La cité n'est mentionnée dans aucune chronique espagnole. Ce n'est qu'ue hypothèse mais on peut penser que les habitants de la cité entendant les atrocités liées à la chute de Cuzco ont choisi d'abandonner la cité, de sauver leur peau et de se réfugier à 9 jours de marche de là dans la jungle à Vilcabamba où il y avait une autre cité inca (ou à Choquequirau ) en emportant leurs biens. Ce site a été rapidement recouvert par la végétation et de toute façon, isolé, difficilement accessible, loin de toutes routes commerciales, aurait-il seulement intéressé les Espagnols ? Nobody knows .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire