Translate

vendredi, avril 24, 2009

Yak and Yeti


Le yak and Yeti est un des grands hôtels de Kathmandu. J'ai eu le bonheur d'y passer 2 fois 3 semaines au temps où mon ami Richard L. en assurait la direction . C'était en mars/avril 99 avec Michel et aussi CarolAnne pour la moitié du séjour et en 2000 avec Marine et Pierre pour la moitié du séjour aussi . Bien entendu je m'empressai de m'y faire conduire dès le second jour pour y installer mon quartier général derrière un pilier du bar . Là, je peux, tout le temps que je veux , parmi les fleurs , utiliser la wifi, étudier les guides , relire Govinda, réviser l'enseignement dit "du Tibétain", donner des rendez-vous, déjeuner au bord de la piscine , entendre des quantités de groupes de trekkeurs parler de leurs exploits en allemand, anglais, français... et boire un verre de vin en écrivant ce blog ....J'y ai retrouvé quelques vieux serveurs mais surtout mon ami Ari qui, il y a 9 et 10 ans , grâce à la générosité de Richard, qui lui allait à pied, pour nous le prêter , nous servit quasiment à plein temps de chauffeur !

Nine and ten years ago when I came here before as my friend Richard was the General manager I was invited to stay on the grounds of the Yalk and Yeti Hotel, a beautiful hotel in the Kathmandu centre. I recognized some popele there and met again Ari who was Richard's driver and beame mine or ours when I stayed there with Michel and CarolAnne first, then with Pierre an Marine. The garden , 9 years older has grown so beautiful that I was amazed of the power of life manifesting through it while I was diminishing !!!

Aucun commentaire: