Translate

mercredi, avril 22, 2009

Le cadeau ce Chennaï : la T.S






Mais la plus belle chose que j'ai faite et vue à Madras c'est bien la Société Théosophique. Imaginez ma joie de voir le banyan tree plusieurs fois centenaires et de marcher sur les allées qu'Annie Baisant, Leadbeater, Alice Bailey , Héléna Blavatsky et Krishnamurti sans oublier Aurobindo ont foulé de leurs pieds . J'étais extatique, emplie de sérénité et de joie. le mobilier du bureau de la boutique de livre avait bien 100 ans lui aussi et l'adorable conseillère de service en avait presque autant . On se serait cru au 19eme siècle! Mahesh découvrait là des tas de livres qui dans le temps répondront à sa quête . Bien sûr, incorrigible, j'ai encore alourdi mes bagages de quelques ouvrages !!! Merci merci à Mahesh et à Couchsurfing pour ce réel bonheur .
But the very best I did and saw in Chennai was the Theosophical Society . It was so moving to walk the same path than Blavatsky, Alice Bailey, Leadbeater, Annie Baisant, Krishnamurti and many more and so peaceful to rest by the very very very old banyan tree ( the second largest in the world) . The library was closed as it was monday but all what I could feel was just perfect. Thank you Mahesh . You will never know what it meant to me but now you know a place in your own town where to look for many answers to your deep and respectable quest

Aucun commentaire: