Translate

jeudi, avril 30, 2009

More time with Maïna



D'abord nous sommes allés a Nagarkot , Maïna , son ami chauffeur Ramji et moi . De Nagarkot il arrive que l'on voit les Hymalayas,mais là, la brume nous cachait même les deux superbes vallées. Nous étions samedi , à la veille de la fête des Mères au Népal . Aussi, et elle, et Ramji étaient venus avec des cadeaux , des ensembles népalais un peu justes pour une généreuse poitrine européenne , du moins pour la mienne ! Maïna qui pense beaucoup, avait eu une idée dans la nuit . Elle voulait que j'ouvre un orphelinat pour adultes en manque d'amour maternel. Je pourrais acheter une maison, héberger tous ceux qui ont trop de chagrin de n'avoir pas eu l'amour inconditionnel d'une mère pour les aider à grandir. Donc la Maman universelle ce serait moi ! Bien sûr Maïna est première sur la liste des demandes d'admission. Ramji , second . Sa Maman est morte quand il avait 2 ans et il ne sait même pas quel était son prénom. Moi je dis : "OK mais pour faire ça je dois abandonner mes propres enfants! - Oui, mais il paraît qu'ils m'ont eue tout le temps avant..." Chacun son tour en quelque sorte !


On saturday , first we went for lunch to Nagarkot from where sometimes we can even in april see the Hymalayas ( after the rain maybe ) but the heat was such that even the valleys were misty . It was Mother's day and the 2 kids, Maïna and Ramji had gifts for me . Maïna is a real thinker so she thought I should open an orphenage for adults who had to grow up without their Mam's unconditional love . She thought this was the only way for them to gain confidence again and to trust life . Of course I would be setting up the place, living in Kathmandu , playing or even beeing the Universal grown up's Mother and of course she would be first on the admission list . Ramji would be second . His Mam died when he was still so young that he never even knew her first name . My heart went to them in such big way that I almost say: " YES I WILL open this adult kids's orphanage" .
"But then, said I , I would have to abandon my own kids in Europe!
-But so what wasn't I with them all the time up to now ? To each one of my kids , its right turn !!!

Aucun commentaire: