Translate

jeudi, avril 23, 2009

Bilan India





Plus que positif vraiment puisque, à part ma visite a l'ashram de Baba, il me semble que je n'ai pas de souvenir d'un jour maussade ou vide en ces 3 mois d'India. J'ai fait des rencontres étonnantes, beaucoup . Je me suis fait une demie dizaine de nouveaux amis avec lesquels je compte resté liée( Aslam, Archie, Sean, Lorna,Mercy, Reena). J'ai renforcé des liens précieux ( Mohan et sa famille ,Yvelise,Father Hunk, les enseignements de La Mère et d'Aurobindo ). J'ai étudié, j'ai réfléchi.Je suis plus que prête à mourir et à mourir à tout. J'ai vu des éléphants , des charmeurs de serpents. Des temples, des églises, des ruines, des musées, des villes et des villages. Des enfants. J'ai entendu de la musique sacrée et profane.J'ai pris des trains, des bus, des bateaux, des motos. J'ai eu le bonheur de recevoir les miens. Non seulement , je n'ai jamais manqué de rien mais j'ai toujours eu dans l'instant le meilleur des présents. Je m'en vais donc plus riche que je n'étais venue , pleine de beaux souvenirs , de contrastes émouvants, d'images paradoxales et dans mon cœur vivront longtemps des centaines de regards souriants.



I am leaving India a lot richer than I arrived . I have met new friends , strenghtened my ties with older ones. I had great experiences, enough time to work , to study , to ponder . I understand more, I am abble to include more. I have seen elephants, and snakes, oxen and buffalos, temples and churches, mosquees and grottos . Heard sacred music, seen many processions . Taken bus and boats, motobykes and planes, taxis and rickshaws , trains and feet. I was happy enough to see part of my family . I never , never lack of anything but in the contrary absolutely anything I could need or even want was offered right in time. A great base to trust life whatsoever.

Aucun commentaire: