Translate

vendredi, avril 24, 2009

Ari


Comme l'écrit Richard qui le porte aussi dans son cœur :
"Non Harry n' a pas changé et son sourire généreux est toujours là, irradiant de gentillesse et de bonté….Il me manque tellement, et je crois que je n' ai jamais retrouvé autant d' efficacité ,de discrétion et de dévouement à la fois… Dis lui que je pense bien souvent à lui et que son amitié m'est très précieuse". A moi aussi elle l'est . C'est quelqu'un dont la sagesse, il y a 10 ans, m'avait profondément marquée. Comme je lui demandais comment il se faisait qu'il soit toujours de même humeur, souriant, semblant toujours heureux , il m'avait répondu :
"C'est bien simple Maam! Nous sommes pauvres ici, aussi, n'ayant aucun moyen de nous offrir des rêves , nous nous contentons de notre lot". J'y ai souvent pensé depuis: à être ici et maintenant avec la réalité , pas avec les fantasmes. Pas de désirs. Pas d'envie. Juste de la reconnaissance pour ce qui est et qui est le plus souvent en fait bien suffisant. Ari est là à nouveau devant moi . 9 ans de plus . Ses enfants ont déjà 20ans ou presque . Dimanche nous irons tous les deux faire un tour en moto et voir Maïna , une autre amie de ces mêmes années. " Je n'ai rien oublié, dit-il . Surtout pas d'être allé avec Richard à la Stupa le soir de la mort de Michel allumer des centaines de bougies pour éclairer son chemin vers l'au-delà."

Ari, when Michel, "Babaji", died, went with Richard to the Stupa and they both lit hundreds of candles ( 300 if I remember well ) to enlight Michel's new path towrds more light .Richard and Ari were vey closed and richard says to day that he never experienced again such gentleness, discretion, efficiency, caring and dedication. Once, 10 years ago, as he was driving me in Shivapuri while the men were trekking , I asked Ari how come was he all the time in such a good humour, always smiling and seeming happy . He answered : " Quite simple Maam! We are poor here so we can't afford any foolish dream so we manage to be happy with what we have . That is our secret Maam." I very often thought about this Ari. And now here we are again, 9 years older and wiser , ready to go for a bike tour on sunday, your free day, to visit Maïna an other precious Nepal's gift.

Aucun commentaire: