Translate

vendredi, avril 24, 2009

Maïna






Il y en a une qui elle n'attend pas : c'est Maïna . Notre amie commune, Merce, lui a annoncé que j'étais en ville , lui a donné mon n° de téléphone népalais( 00977 980 3942 338) aussi m'a t-elle aussitôt appelée . Je l'ai invitée à me rejoindre sur le champs au QG. Elle arrive dans l'heure accompagnée de son ami chauffeur de taxi qui manie aussi bien la chaise roulante que le volant. Nous voici installées ce jeudi pour un lunch dans le jardin . Quelle joie de la revoir après cette décennie . Elle a toujours le même sourire, des petits pieds et pas de jambes , des mains et presque pas de bras et pourtant c'est un paquet de joie. Maïna née comme ça est vraiment remarquable de sagesse. Son optimisme à toute épreuve a de quoi vous requinquer c'est sûr. Nous rions et bavardons . Elle veut que je les emmène dimanche à Nagarkot, plus près des montagnes, à deux heures de la vallée . OK ! Tout ce qu'elle veut , je veux aussi . En réalité bien sûr , c'est eux qui m'emmèneront et Maïna se fait déjà une joie de venir petit-déjeuner avec moi dès 7heures ! Tempérant son ardeur j'impose 8heures et demie...
C'est week-end quand même !

Maïna heard from Merce that I was in town and was not long to get in touch with me so today thursday we met at the Yak and Yeti for a joyful lunch as if she has no arms, no legs and this from birth , our little Maïna is a real bundle of enthousiasm and joy and manage to have a life of her own away from the institution as much as she can . Saturday she would like me to take her and her driver friend to Nagarkot , nearer the high mountains so we will as to be with Maîna is a real gift of love and wisdom.

Aucun commentaire: