Translate

jeudi, avril 23, 2009

The Sree Tibet Hotel



Allez savoir pourquoi je ne voulais aller que là ! Une introduction au Tibet certes. La mention dans le guide d'une " délicieuse" famille tibétaine avait suffit à m'y décider et en dépit de l'insistance de l'hôtelier qui me ramena gratuitement de l'aéroport à Thamel en espérant qu'en route je changerais d'avis et choisirais son "horizon" et même quand je vis que le bar du "Funky Bouddha" réputé pour ses soirées rock lui faisait face , je passai le portail de ce petit hôtel plutôt vieillot, sûre de mon choix . Je ne le regrettai pas car tout de suite un thé bien chaud me fut apporté pendant que j'expliquais que je n'étais là que pour obtenir mes permis et visa pour le Tibet avec le projet très précis d'être au pied du Mont Kailash pour la pleine lune de mai . Le propriétaire saisit le téléphone pour en avertir son ami, tibétain lui aussi, qui justement organise ces circuits . Au bout de 10 minutes je savais déjà que ce serait difficile : je n'ai pas de groupe,or on n'entre au Tibet qu'en groupe ; même si je faisais groupe avec le guide et le chauffeur , de faire le voyage seule me coûterait 3200$ pour 16 jours! Trop tard pour rappeler mes amis tibétains des bords de Loire à qui j'avais il y a quelques mois quasiment déconseillé le voyage ( j'ai essayé quand même ) . Reste que je sens que je ne suis pas seule à m'occuper de cette affaire et que je n'ai plus qu'à confier l'organisation à l'invisible si je veux m'en sortir d'autant que j'apprends aussi dans les 10 mêmes minutes que si pour moi le Wesak et la cérémonie occulte se passent à la pleine lune de Mai , pour les Tibétains qui d'ailleurs ne peuvent plus librement s'y rendre en pèlerinage, une année sur deux le fameux Wesak se déplace en juin ! Comme cette année par exemple ! Alors entre 9 mai et 7 juin? Déjà il faut que je choisisse ....
Je refuse de me laisser déstabiliser . Je me sens "à la maison" et continue de flotter sur un océan de confiance, aussi quand le jeune Tibétain, qui monte mes bagages dans une grande chambre double du deuxième étage que l'on m'offre au prix d'une chambre simple au premier pour que j'y sois en paix et dans la lumière , m'enlace, m'embrasse et pleure son pays, je sais bien que si ce voyage est programmé de plus haut , j'y arriverai en temps et en heure , et prête , même à un mois près.

Keep this adress in mind . Sree Tibet Hotel in Thamel
A delightful place with adorable people
.

Aucun commentaire: