Translate

mercredi, avril 22, 2009

Ma journée à Chennai




Mahesh était venu avec l'intention de me ramener en ville en moto .
- Pouvais-je y grimper ?
- Et comment !
Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de chevaucher l'insolente machine et de me balader une journée entière cheveux au vent dans Madras que j'avais perçue à mon dernier passage éclair comme une ville furieuse, bondée, bruyante à fuir alors qu'elle est charmante, verte, aérée , très "british" en réalité .
Nous sommes d'abord allé chez Mahesh un potentiel réalisateur qui fait de l'audiovisuel en indépendant , du film d'animation et qui vit au milieu de ses idées et de ses ordis ,avec son frère un potentiel acteur, qui était en vacances dans un petit appartement au rez de chaussée d'un calme immeuble bordé de verdure . Nous y avons bu du jus de pastèque, regardé nos mails, discuté nos futurs avant de nous goinfrer de pizzas, avant d'aller en moto toujours de l'autre côté de la ville visiter la Société Théosophique , raison pour laquelle je quittais l'Inde un jour après les miens. La maman de Mahesh est morte et je crois que c'était bien pour lui de pouvoir parler à quelqu'un de l'âge de sa mère . J'ai compris à quel point il peut être difficile pour un esprit d'avant garde en Inde de trouver une oreille attentive dès que l'on ne croit plus assez à la Tradition , dès que la religion paraît superstitieuse , dès que le mariage forcé ne semble plus juste etc...Nous avons passé une excellente journée et même la crevaison finale n'a en rien amoindri notre enthousiasme !


Then between his flat, our computers , our open hearted talks , our watermelon juice with dosas, the wind in our face the beaches and the very nice chennai that I had first perceived as an ugly, busy, noisy city when it is in fact a lively, lovely, green ,pretty one I spent with Mahesh the most lovely day . Even the final puncture on the bike had an hilarious effect ! What I liked most was that we could talk in such an open hearted way about life and India and love and service .

Aucun commentaire: