Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
dimanche, avril 12, 2009
Maduraï
La ville de Shiva .Une ville prospère, un grand centre de commerce il y a 1000 et même 2000 ans , un des temples les plus connus de l'Inde : le Sri Meenakshi, une ville dans la ville . Onze tours coiffent ses portes, des sculptures de toutes les couleurs , d'innombrables cours et halls intérieurs et plein de témoignages de religiosité que l'on ne comprend qu'à demi sans doute. Des piliers, des dédales, des sanctuaires, des divinités multiples ...De quoi s'y perdre ! Nous y sommes arrivés une veille de pleine lune , soir de festival . Un monde fou dans les rues , une odeur de jasmin qui vient de ce que les femmes pratiquement toutes s'en ornent la chevelure ....Nous avons vu aussi le temple d Tiruparankundram un temple situé à 8 kms de la ville construit à flanc de montagne, celui que j'ai préféré peut être, et traîné en rickshaw au bord de la rivière pour admirer le travail des forgerons, des laveurs de linge, pour voir le commerce du bambou, la récupération de la tôle et les magnifiques enfants qui immanquablement s'approchent de Loïs en le prenant pour un copain d'Harry Potter . Nous sommes même allés, en parfaits touristes prendre un cocktail de jus de fruit au chic Taj Garden Retreat qui bien sûr était d'un autre niveau que notre aimable Maduraï Residency et ceci après avoir bu un chaï dans la mini masure de notre chauffeur de tuk tuk qui espérait bien nous impressionner assez pour que nous prenions en charge l'éducation d'un de ses enfants au moins ...Un cas de plus parmi des millions.
Maduraï , a huge huge city 1200000 inhabitants I think , a city which has been extremely prosperous 1000 and even 20000 ago , once a trading place, a big business center, a city which could afford the most magnifiscent temple in Tamil nadu , a town in the town where you easely can loose yourself for half a day ! We arrived near the temple in the evening , on a huge festival night (corresponding to our Easter i suppose ). 200000 people were expected and I would say ,already there .So we decided to visit the inside of the temple at 6am the following morning , full moon day but we spent a wonderful evening just strolling the streets among the pilgrims . !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire