Translate

dimanche, avril 19, 2009

De Quiet au Paradise en passant par Goupi






De Quiet qui est un centre de santé/ beauté sur les terres d'Auroville où nous pouvions nous faire masser, à Paradise qui est une belle plage propre à quelques 15 minutes de bateau de la ville , nous en avons pris du bon temps ! A Auroville d'abord car si la douce Yvelise avait dû précipitamment regagner la Bretagne pour veiller sur la santé de son père le lendemain même de notre arrivée . Son compagnon Emmanuele n'en était pas moins fidèle au poste pour permettre à Loïs et à Marine de visiter le magnifique Matrimandir, coeur de la ville mondiale . Nous avions aussi l'une après l'autre, rendez vous dans sa capsule, avec Goupi un vieil Aurovillien qui a rejoint l'ashram dans les années 60 et qui semble être parvenu à faire le pont entre bien des niveaux de conscience . Pour ma part j'ai eu bien du mal à endiguer puis à contenir le flux d'énergie qu'il a été à même de me transfuser et il a bien fallu 24 heures pour que mon crâne trop dense s'assouplisse, pour que mon cœur trop petit s'élargisse et que mes mains trop serrées acceptent de s'agrandir . J'ai avalé l'amère état de lieux pendant que mon petit fils faisait semblant d'avaler des cuillères ! Puis tout est rentré dans l'ordre Mais le travail envers et contre moi devait se faire et s'est fait quoi qu'il puisse en coûter à la résistante matière ...Pendant que je rentrais dans cette grande expérience énergétique, Marine sortait, elle, de son massage ruisselante d'huile mais plus unifiée que jamais !

We went back many times to Auroville . Yvelise had to leave for France the following day of our arrival but her great companion Emmanuele was still there to offer Marine and Loïs the powerful Matrimandix experience . We had as well an appointment with the wonderful osteopath Fabrice and with Goupi for an interesting massage. Goupi was among the very first french guys joining the Mother in the sixties , who evolved so much that he seemed abble to be on many different levels at the same time. The energy he passed on to me was a lot too strong for my state of mind and I found myself unable to contain it on the spot . My head was too tensed to let the light finds its way , my heart not open enough, mes hands not ready to receive such a gift so I was quite sick for 24 hours until I had to accept to trust and to let go, until the light overcoming the matter's resistance could at last settle ! Marine on the contrary felt renewed and blessed and great right away.

Aucun commentaire: