Translate

mardi, mars 08, 2011

Victoria Market et Emmanuel Cathedral



Aujourd’hui je suis allée au Victoria Market un peu mort parce que nous  en étions au  dimanche 
et puis comme j'étais à côté  à la grand messe zoulou  de 13h a la cathédrale Emmanuel !
à deus pas de la mosquée  elle même à 3 pas du marché !
dans le quartier des coiffeurs pour qui apparemment c'est un jour de pointe !  



Les chants accompagnés de toutes sortes de déhanchements  et les battements de mains étaient  distrayants mais autant en Europe, la messe est désormais expédiée en 35 minutes , ici , les Zoulous ( j’étais la seule blanche parmi des centaines d’entr’eux ) aiment  que la messe soit longue  et celle -là n’a pas durée moins de 2heures 15 !!!!


Le sermon, dont évidemment je ne comprenais pas un traître mot,  a bien à lui seul  duré une heure . J’ai fini par lire  le roman que j’avais dans mon sac....aprè avoir toutefois communié sous les deux espèces !  Comme je n'avais pas déjeuné , ça tombait bien 


Du coup comme j'avais envie de connaître la fin de l'histoire je suis resté lire sur les marches de l'église en plein soleil tout en me disant que ce n'était pas raisonnable  aussi  le lendemain je n'ai pas pu me plaindre à moi même de souffrir de tous les symptômes d'une bonne nsolation.
Fièvre, maus de tête, jambes flageolantes ,rhume de cerveau et  nausées ....
Mais tant pis ca valait le coup ... de soleil . La fin était sublime ! 
je pourrais toujours dormir dans le bus qui allait m'emmener en 8H a Joburg ce lundi .



Aucun commentaire: