Translate

mercredi, mars 02, 2011

Beach House à Wilderness


Nous avons suivi la route des jardins s de 17 heures qui grosso modo suit la côte et est donc cernée au sud par un magnifique ruban de plages ourlé d'écume , parasis des urfeurs et au nord par les montagnes de l'Outeniqua et de Tsitsikamma . Une route magnifique qui traverse par moments aussi des forêts denses mais bien sûr ce que j'ai beaucoup apprécié ce sont ces kilometres de dunes , ces plages immenses et sauvages , ces lagunes aux couleurs tendres  . Nous n'avaion quitté le Cap que vers 9h aussi était-il plus de 17h   lorsque le chauffeur m'a  déposée à la Beach House de Wilderness où j'avais réservé un lit . J'étais la seule à y descendre ; D'abord j'ai été plus qu' agréablement surprise par la vue .La maison de la plage méritait bien son nom ! Elle plongeait sur le sable fin en contre bas  . les dortoirs s'ouvraient sur une véranda à chaque étage et du premier nous surplombions la baie  . J'ai choisi le dortoir du bas pour ne pas avoir à monter d'escaliers   et j'étais contente de trouver ce petit lit en coin qui m'isolerait un peu  des autres  12 couchettes  !
 Toutefois quand la propriétaire est revenue de promener ses chiens et qu'elle est venue me souhaiter la bienvenue , ça ne lui a qu'à demi plû! Je lui ai expliqué que j'étais en dortoirs pour  bien des semaines à venir , à cause de ce vol au Cap  et elle pouvait comprendre. Elle , c'est Annie . Elle a toujours vécu ici ou presque car son père était ingénieur et s'occupait de la construction de la route N°2 que justement nous aviez empruntée  . Sa mère avait suivi avec les 5 enfants ! Mais  ils venaient d'Irlande , du C° Cork et ça je vous le dis ça fait la différence . Prenez un Irlandais , une Irlandaise , mettez les où que ce soit dans le monde et ils vous feront sentir at home . Celle ci avait rencontré son homme  , elle n'avait pas 16 ans: un beau surfeur évidemment . Comme ils ont élevés 5 enfants , et que la porte était toujours ouverte à tous , elle a lu l'impression des années de diriger un backpacker gratuit !! alors quand cette maison s'est libérée pour cause de divorce , elle a sauté sur l'opportunité de mettre son grand coeur au service des routards
. Comme elle est super généreuse bien sûr l'endroit lui ressemble, des tables avec vue  , des lampes , un brasero pour le feu chaque soir, un buffet copieux, un menu du jour délicieux  offert à un pris dérisoire  . Nous avons sympathisé bien sûr. peu après elle venait me dire qu'il lui restait une chambre libre avec vue sur la plage de 18kms et qu'elle préférait que je l'occupe, au prix du dortoir évidemment  . Elle et moi m'avons déménagée en un clin d'oeil et j'ai passé là une délicieuse soirée autour d'un poulet au curry partagé avec d'autres aventuriers






Aucun commentaire: